L’astuce des ménagères pour ralentir la formation de givre dans le congélateur
Si le papier aluminium se fait doucement plus rare dans les cuisines, écologie oblige, il n’en reste pas moins un allié polyvalent.
On peut l’utiliser pour emballer des aliments, cuire des plats au four, garder un repas au chaud sans en perturber le goût (à l’inverse du plastique) et bien d’autres choses encore.
Cependant, connaissez-vous son utilisation étonnante dans un congélateur ?
Le fléau des familles, c’est le givre qui s’accumule dans les congélateurs. Dégivrer est une tâche ingrate que personne n’aime faire car elle prend du temps et beaucoup d’énergie. Et pourtant, le dégivrage et le nettoyage devraient être des actions régulières pour éviter les soucis.
En effet, même si on ne s’en rend pas compte, le givre fait des dégâts sur les appareils électroménagers. De plus, une accumulation de givre perturbe la bonne hygiène et le bon fonctionnement des congélateurs, en plus de réduire leur durée de vie et de consommer davantage d’énergie. Un point qui n’est pas sans conséquence pour le portefeuille en pleine crise énergétique !
Mais quel est le rapport avec le papier alu nous direz-vous ?
Eh bien, l’aluminium permet de préserver les aliments du givre qui risque d’altérer leur goût et leur conservation. Il semblerait que cela aide aussi à réfléchir de l’énergie du fait de la surface « miroir » de l’alu. Que pensez-vous de cette astuce insolite ?
Quoi qu’il en soit, l’idéal est de dégivrer les anciens modèles de congélateurs tous les mois. Heureusement, les nouveaux modèles disposent souvent d’une fonction dégivrage automatique ou d’une meilleure résistance qui permet d’espacer le dégivrage.
[social_warfare]