L’astuce avec une simple pile pour ouvrir un cadenas facilement
Même s’ils semblent être des outils d’un autre âge à l’heure où les inquiétudes concernent plutôt la cybersécurité, les cadenas sont encore bien utiles au quotidien.
Que ce soit pour protéger son vélo des vols dans la rue, fermer sa valise hermétiquement avant de l’envoyer dans la soute d’un avion ou encore fermer son casier à la salle de sport, le cadenas est là pour sécuriser vos affaires.
S’il est communément admis que les cadenas, tels qu’on les connait aujourd’hui, ont été inventés et commercialisés à partir de la fin du 19e siècle, des mécanismes similaires existaient déjà dans l’Antiquité semble-t-il.
Les cadenas peuvent être à code mais aussi à clé.
Et si, dans le premier cas, l’oubli du code peut nous compliquer la tâche, dans le second, c’est la potentielle perte de la clé le problème.
Avant d’aller chez le serrurier, savez-vous qu’il existe des astuces pour ouvrir les cadenas sans clés ?
Pas besoin de crocheter la serrure avec un trombone ou une épingle à cheveux. Un objet insolite suffit : une vieille pile !
Voici les étapes pour ce faire. D’abord, enlever la pellicule en acier autour de la pile avec un outil comme un tournevis. Tentez de la redresser et découpez-la en forme de « T ».
Celle-ci va servir de petite cale métallique à glisser dans le cadenas du côté où il s’ouvre. Faites-la tourner, poussez l’anse du cadenas vers le haut et maintenez la pression des deux côtés.
Cela devrait suffire à activer le mécanisme de (dé)verrouillage.
N’hésitez pas à nous dire si vous avez essayé cette technique !
Lire aussi :
a-quoi-servent-les-sorties-usb-de-votre-tv-meconnues-mais-bien-utiles
cle-cassee-dans-la-serrure-les-techniques-des-experts
[social_warfare]