La taille de votre main révèle des informations sur votre personnalité

Notre apparence physique est inscrite dans nos gènes.

Certains hériteront des yeux bruns de leurs parents, de la forme de leur nez ou de leur haute taille.

Ce qui est généralement moins connu, c’est que le tempérament est aussi une affaire d’hérédité. Dès lors, pourquoi ces deux dimensions – le physique et la personnalité – ne pourraient-elles pas avoir un lien ?



Selon des études, principalement menées par des psychologues, la personnalité pourrait être mieux comprise à l’aide de facteurs physiques. Surprenant, non ? Voilà qui pourrait être utile pour apprendre à mieux se connaître.

Selon les résultats, la taille des mains pourrait nous donner des informations à ce sujet. La recherche s’est également penchée sur d’autres aspects comme les empreintes digitales, les lignes des mains, la forme des paumes ou encore la taille des doigts mais nous ne développerons pas ces dimensions dans cet article.




Pour mesurer la taille d’une main, pas besoin de sortir un mètre ruban. Placez votre pouce au niveau du coude opposé et tentez d’atteindre votre poignet avec le reste de vos doigts. Si vous y parvenez, vos mains sont considérées comme « grandes », si non, vous avez de « petites mains ».

De petites mains tendraient à indiquer un caractère franc, spontané et curieux de ce qui l’entoure, axé sur la logique. En revanche, cela va avec une difficulté à exprimer ses émotions, ce qui peut avoir une influence négative sur les relations.

Les grandes mains seraient liées à une personnalité perfectionniste, sensible et travailleuse. Tous ces qualificatifs peuvent aussi tourner à l’extrême si la personne ne trouve pas un certain équilibre de vie.

Cela vous semble-t-il proche de la vérité ?

[social_warfare]