Un étudiant se construit une mini maison sur roues pour éviter de payer de loyer : elle est petite mais dotée de tous les conforts

Auteur: | Catégorie:Insolite, Lifestyle

Faire des études ça coûte cher.

Il n’y a pas seulement le prix de l’école à couvrir mais aussi le logement, les livres et manuels et bien d’autres frais qui, quand ils s’accumulent, peuvent faire très mal au portefeuille.



Pour trouver une solution au prix du logement dans sa région, trop onéreux pour lui, Joel Webber a trouvé une solution. En effet, il peinait à payer son loyer à Austin, au Texas, et avait peur de devoir abandonner ses études à moyen terme.

Ce jeune Américain a donc conçu et construit de ses mains une tiny house de 14m².




Encore mieux, ce petit appartement aménagé au sein d’une seule pièce est une petite maison sur roues qu’il peut déplacer à sa guise.

Mais pour mettre tout ce dont il avait besoin dans aussi peu d’espace, il a dû être ingénieux.

Il a, par exemple, placé son lit en hauteur, sur une mezzanine. l’escalier pour atteindre celle-ci est constitué de blocs qui sont en réalité des boîtes de rangement…

Il dispose également d’une petite salle de bain, d’une cuisine miniature et d’un coin salon. Le tout dans une ambiance chaleureuse, grâce au bois brut qui couvre les murs.

Cela lui aura néanmoins demandé beaucoup de temps, de travail et d’argent : un an et 15 000 dollars au total.

Joel Webber a mis de l’argent de côté, sou par sou, pour pouvoir réaliser son projet et être désormais totalement autonome en matière de logement. Car pour lui, c’est un investissement pour son futur, qui va lui assurer une vie plus facile.




Et vous, oseriez-vous vous lancer dans cette aventure ?

©  Inside Edition/YouTube

 

Lire aussi :

Ce véhicule se transforme en appartement de luxe en un clin d’oeil

Cette famille vit dans une maison en argile et n’a payé aucune facture depuis 10 ans

 

[social_warfare]