Jonathan Roberge donne des nouvelles de la santé de son fils atteint d’un cancer

Auteur: | Catégorie:Arts & Culture, Cancer
Le chanteur et animateur de télévision québécois Jonathan Roberge a récemment donné des nouvelles de sa famille.
Celui qui est connu pour sa participation au groupe La Chicane et qui a également animé des émissions de télévision, telles que « Star Académie » et « La Voix », a aussi joué dans des pièces de théâtre et des films.


S’il est très populaire dans la culture québécoise, c’est parce que c’est aussi un homme et un papa attentionné.

Malheureusement, sa famille a été touchée par la maladie quand son fils Xavier a appris qu’il souffrait d’un cancer du cerveau.

Lors du diagnostic, en 2019, le petit garçon avait 10 ans à peine.




Comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé, « chaque année, un cancer est diagnostiqué chez 400 000 enfants et adolescents de 0 à 19 ans. Les formes les plus fréquentes sont la leucémie, les cancers du cerveau, les lymphomes et les tumeurs solides telles que le neuroblastome et la tumeur de Wilms. (…) Le cancer de l’enfant n’est généralement ni évitable, ni dépistable. La plupart des cancers de l’enfant peuvent être guéris grâce aux médicaments génériques et à d’autres formes de traitement, dont la chirurgie et la radiothérapie. »

Heureusement, les statistiques de guérison sont bonnes dans les pays à revenu élevé avec de bons systèmes de soins de santé : près de 80% des enfants guérissent.

Le petit Xavier a malheureusement fait une récidive et doit donc être suivi très régulièrement.

Son papa est très fier de sa résilience !

Souhaitons à toutes les familles touchées par le cancer beaucoup de courage.

[social_warfare]