Hôpitaux sous tension : Chantal Lacroix prend position après une hospitalisation

Auteur: | Catégorie:Actualié, Santé

Chantal Lacroix est une animatrice et productrice québécoise bien connue.

Âgée d’une cinquantaine d’années, elle a récemment fait une petite frayeur à ses followers en annonçant sur les réseaux sociaux qu’elle avait dû être hospitalisée.

Si elle n’a pas donné de cause à la douleur qui l’avait menée aux urgences, elle a souhaité écrire un long message au profit du personnel médical.

 

« De retour à la maison après un court séjour à l’hôpital. Partir en ambulance et rencontrer des ambulanciers sympathiques, dévoués pour leur travail, arriver à l’urgence de Hôpital de Lachine ou la gentillesse et la rapidité des soins m’a soulagée car j’étais solidement en douleur (et rien à voir, avant que certains le disent, avec le fait que je sois une personnalité, le médecin et l’infirmière n’avaient aucune idée de qui j’étais, quelqu’un m’a reconnu juste au moment où je quittais pour la maison). Je partage ce matin pour vous dire encore merci pour votre dévouement. Écoutons-les et avec eux voyons comment faire pour désengorger les urgences et trouver un équilibre dans leurs horaires. Mais j‘ose dire et espérer que dans certains secteurs la situation s’améliore. Certains utilisent souvent les réseaux sociaux pour chialer mais c’est important aussi de complimenter et féliciter. »




Souvent en manque de financement et de personnel alors qu’ils font un travail essentiel, les hôpitaux ont vécu des années difficiles avec la pandémie et le désengagement qui a suivi.

En effet, les professions médicales et paramédicales n’attirent plus autant d’étudiants qu’avant et le personnel est épuisé.
De nombreuses grèves et protestations ont même éclos récemment dans certains pays.

Le message de Chantal Lacroix est donc arrivé à point nommé pour encourager à revaloriser les hôpitaux et à tenter de faire bouger les choses pour les soulager quelque peu.

 

[social_warfare]