Greffe de cornée artificielle réussie : un homme non voyant retrouve la vue et donne de l’espoir aux patients

Auteur: | Catégorie:Maladies, Science
Les dernières décennies ont vu la science progresser énormément, notamment sur le plan médical.
Nous avons la chance de bénéficier de davantage de suivi médical, de médicaments plus sûrs, de chirurgies plus précises…
La mortalité infantile a notamment drastiquement baissé.

 

Cela donne beaucoup d’espoir aux patients qui souffrent de pathologies importantes et qui espèrent que la médecine va prochainement trouver des solutions à leur souffrance.

C’est notamment le cas d’une récente greffe de cornée artificielle qui a été un succès. C’est un Israélien de 78 ans qui en a profité dans un centre médical du pays.

La cornée artificielle a été créée à partir de nano-tissu synthétique pour remplacer une cornée abimée, déformée… sans se dégrader. C’est également une société israélienne qui a développé cette solution.




Cette création avant-gardiste a réellement donné de l’espoir aux patients aveugles liés à des problèmes de cornée. Le patient vivait une cécité presque totale depuis 10 ans en l’occurrence. Il avait déjà subi diverses opérations, sans succès, qui avaient de plus endommagé davantage ses yeux.

Cela a donc été un petit miracle pour le patient qui, une fois la période de repos indiquée, a pu voir à nouveau, et notamment sa fille. Un moment émouvant et inoubliable pour cet Israélien et ses proches !

Selon le professeur spécialisé en ophtalmologie qui a réalisé l’opération, il s’agit d’une procédure chirurgicale relativement simple. Néanmoins, les résultats ont été encore meilleurs que ceux attendus. Une réelle prouesse médicale qui est réellement gratifiante pour les équipes médicales et de chercheurs. Et qui donne un nouvel espoir aux personnes souffrant de soucis de cornée.

[social_warfare]