Dois-je tuer les araignées chez moi? Un entomologiste dit que non

Auteur: | Catégorie:Animaux, Conseils au quotidien

Les araignées, c’est le pire cauchemar de beaucoup d’entre nous !

Si vous aussi vous tremblez de la tête aux pieds chaque fois que vous voyez une petite araignée grouillant dans votre maison ou une immense créature à huit pattes dans les films (impossible d’oublier Aragog dans Harry Potter), vous faites sans doute partie de la moyenne de 5% de la population mondiale arachnophobique.




Alors, que faire si vous tombez sur une araignée chez vous et que personne n’est là pour vous en débarrasser courageusement ?

Si vous êtes du style à lancer un truc de loin en espérant l’écraser, peut-être vous faudra-t-il changer d’avis, à la lecture de cet avis scientifique.

Apparemment, tuer les araignées est une mauvaise idée car elles font partie de l’écosystème des maisons et qu’elles y jouent un rôle pour la garder propre.

L’un de leurs grands atouts est de manger les parasites, les insectes nuisibles, les moustiques (qui transmettent des maladies dans un grand nombre de pays)…

Si vous tuez une araignée, non seulement vous assassinez une créature innocente (leur laideur n’est pas de leur faute) mais en plus vous nuisez à votre propre environnement. Fameux dilemme, n’est-ce pas ?




Bien sûr, certaines personnes ont déjà été mordues par une araignée ou y sont allergiques et ça peut être traumatisant. Mais rappelez-vous que la plupart d’entre elles ont des crocs qui ne percent pas la peau humaine et ont un venin sans effet sur nous.

Si vraiment vous ne supportez pas de les voir chez vous, essayez peut-être de les capturer et les libérer à l’extérieur plutôt que de les tuer ?

Vous rendrez service à quelqu’un d’autre !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!