D’après une étude, les femmes préfèreraient les hommes avec un gros ventre

Auteur: | Catégorie:Lifestyle

On trouve souvent les femmes enceintes charmantes, avec leur ventre bien rond.

Mais, selon des études, ce ventre bien visible plairait aussi aux femmes en tant qu’attribut masculin. Dur à croire quand on connait les diktats de la société prônant les silhouettes parfaites.

 

 

 

Si les tablettes de chocolat font rêver dans les films, les torses musclés n’attireraient pas autant les femmes dans la « vraie vie ». Les petits bourrelets et autres poignées d’amour auraient un petit charme (autant dire que l’indulgence n’est pas réciproque).

Cet attrait aurait même été validé par une étude scientifique réalisée par un club de fitness américain. Les « dad bods », comprenez corps de papa en français, seraient à la mode.

Et les hommes aussi se sentiraient bien avec ces petits bourrelets : ils se sentiraient plus détendus et mieux dans leur peau. Pas question donc de parler de régime.




Et, selon les personnes interrogées aux États-Unis, 75% préféreraient un corps avec des formes que des abdos bien dessinés.

Les corps stéréotypés de mannequins filiformes seraient donc mis au rebut. Une tendance qu’on peut voir progressivement sur les podiums, lors des défilés.

En effet, de plus en plus de marques choisissent des mannequins de tailles et morphologies différentes pour le plus grand plaisir du public qui s’y identifie.

Le message se veut le suivant : la minceur ne cause pas le bonheur. En effet, être mince, sauf pour des questions de santé, ne permet pas d’être plus heureux ou de trouver plus facilement l’amour.

Un message décomplexé et décomplexant qui fait du bien au 21e siècle.