Comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ?

Auteur: | Catégorie:Beauté & Soins

Les cheveux sont un important attribut féminin.

Les réseaux sociaux affichent d’ailleurs un éventail de photos de femmes aux longues chevelures brillantes.

Mais tout le monde n’a pas naturellement des cheveux de sirène. Certaines d’entre nous ont les cheveux fins ou cassants dont il faut prendre soin.




On peut le faire avec une alimentation saine, en prenant des compléments alimentaires appropriés mais aussi en appliquant des soins localement.

Après-shampoings et masques font partie de cet arsenal, tout comme certaines huiles.

L’huile de ricin est notamment très riche en omégas 3. Ceux-ci participent à la bonne croissance des cheveux et à leur renforcement.

On peut l’appliquer en masque hydratant à laisser poser ou en mélanger quelques gouttes au shampoing.

L’huile de ricin pure est très concentrée, il faut donc en faire usage avec parcimonie. Sinon, on risque de se retrouver avec des cheveux gras.

La deuxième chose à retenir est de ne pas en appliquer sur les racines. Les longueurs et les pointes vont en revanche bien en profiter.

Ce n’est pas nécessaire de l’utiliser à chaque shampoing.




Quand vous le faites, pensez à bien masser le cuir chevelu et à laisser poser l’huile de ricin pour des effets décuplés.

Enfin, l’huile de ricin peut être utilisée pour faire un bain d’huile qui va véritablement donner un coup de boost aux cheveux une fois de temps en temps.

Attention, avant usage, à vérifier si vous n’êtes pas allergique au ricin. Vous pouvez en appliquez quelques gouttes sur votre bras pour faire un test préalable.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!