Apprenez à utiliser les pastilles pour lave-vaisselle pour nettoyer toute votre maison

Auteur: | Catégorie:Conseils au quotidien, Maison

On vous parle souvent sur cette page d’astuces de nettoyage zéro déchet, multiusages ou à petit prix.

En effet, certains produits ménagers qu’on achète en magasin sont très mauvais pour la santé (ils donnent des allergies, irritent la peau et les poumons…) mais aussi pour la planète. Et il y a toujours le risque qu’un enfant en ingère involontairement, s’ils ne sont pas rangés sous clé.




Des ingrédients de cuisine tout simples les remplacent très adéquatement. On pense notamment au vinaigre blanc ou au bicarbonate de soude.

Parmi les produits qui ont plusieurs usages, les internautes ont récemment souligné l’efficacité des pastilles de lave-vaisselle, bien qu’elles soient à manipuler avec prudence (idéalement avec des gants).

On peut par exemple les dissoudre pendant toute une nuit dans la cuvette des toilettes avant de brosser la surface et de tirer la chasse. Cela va la détacher et amener une bonne odeur.

© spm




À la salle de bain toujours, on peut s’en servir pour enlever les marques de calcaire. Découpez un morceau de la taille de la pastille dans votre éponge et insérez-la pour pouvoir frotter vos surfaces facilement.

On peut faire la même chose en cuisine, pour désincruster des poêles très sales. Si cela ne marche pas du premier coup, on peut faire tremper quelques minutes la pastille dans la poêle pleine d’eau.

Si votre plaque de four a des taches de brûlé fortement incrustées, vous pouvez faire de même et laisser tremper une pastille dans de l’eau tiède. Utilisez-la ensuite pour frotter les taches, plusieurs fois éventuellement si elles sont tenaces.

Nous vous rappelons à nouveau que ces pastilles doivent être manipulées en se protégeant les mains et qu’il vaut mieux utiliser des produits naturels pour éviter toute mauvaise réaction due aux produits chimiques.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!