Comment se débarrasser des rats ? Avec ce fruit ou cette plante, les rongeurs s’enfuiront

Auteur: | Catégorie:Maison, Trucs et astuces
Nous sommes nombreux à avoir des phobies, qu’il s’agisse de la peur du vide, des araignées ou encore des espaces clos.
La phobie des rongeurs est aussi très fréquente, et en particulier la crainte des rats. Ceux-ci ont notamment mauvaise réputation car ils sont à jamais associés à la peste.


 

 

Si vous avez des rats chez vous, c’est probablement votre pire cauchemar. Il est bien sûr possible de contacter un dératiseur spécialisé dans l’élimination des nuisibles. Cependant, si vous aimez les animaux (dans la globalité) et souhaitez protéger la nature (en évitant l’utilisation de produits chimiques), sachez qu’il existe des solutions pour ne pas les tuer dans d’atroces souffrances.

Il existe, par exemple, des répulsifs d’origine naturelle qui permettent d’empêcher les nuisibles d’entrer dans les maisons, et ce, sans aucune violence.




Le premier conseil, c’est le citron dont l’odeur les fait fuir.

La menthe, que vous plantiez des plants, que vous mettiez des feuilles fraiches aux endroits clés ou que vous dispersiez de l’huile essentielle autour de votre maison, repousse également les rats qui en détestent l’odeur.

D’autres huiles essentielles, comme l’eucalyptus ou la citronnelle, seraient aussi efficaces.

Mais, avant cela, il est surtout important de vérifier que vos portes et fenêtres ne sont pas endommagées et que vous n’avez pas de trous ou de fissures dans les murs. Si oui, il faut rapidement les combler avec de la mousse expansée ou des matériaux similaires.

Il existe aussi des pièges à rats qui les emprisonnent sans les tuer mais il faut alors être capable de les approcher pour les relâcher loin de chez vous. Avoir un chat permet aussi de les effrayer mais il risque de les croquer.

[social_warfare]