Comment prévenir le gel sur le pare-brise et les fenêtres de la voiture ?

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces
L’hiver s’installe et avec lui reviennent la neige et le gel.
Dès lors, les trajets nécessitent d’être repensés. Certains pays obligent, par exemple, les automobilistes à mettre des pneus hiver sur leurs voitures.
Une autre difficulté réside dans le pare-brise qui gèle avec l’humidité et les températures négatives.

 

Si on n’a pas de garage chez soi et/ou à son lieu de travail, il n’est pas rare de devoir dégivrer son pare-brise et ses fenêtres avant de pouvoir prendre la route.

Or, on est souvent pressé de partir. Dès lors, quelles sont les meilleures techniques pour ce faire, de façon économique et rapide ?




L’idéal est d’utiliser un grattoir conçu pour ces surfaces, pour ne pas les endommager en grattant trop fort. On peut aussi utiliser un dégivrant commercial pour accélérer le processus de dégivrage, tout en mettant le chauffage à l’intérieur pour réchauffer les surfaces dans l’habitacle

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez également utiliser un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc, un mélange facile à faire et économique. L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc et la chaleur de l’eau aideront à dissoudre la glace sur le pare-brise. Il vaut mieux éviter en revanche l’eau bouillante qui pourrait causer un choc thermique et abimer le verre.

Prudence, également, si vous avez déjà des fissures ou des éclats dans le pare-brise.

Enfin, il est aussi possible de prévenir le gel en mettant une couverture thermique (souvent de couleur argentée, si vous cherchez en magasin) pour isoler le pare-brise et éviter la formation d’une couche de gel.

[social_warfare]