Comment prendre soin de votre foie

Auteur: | Catégorie:Santé

Le foie est un organe essentiel du corps.

Il participe à la digestion, élimine les toxines du corps, produit la bile et permet la synthèse de protéines.

Mais pour cela, il faut qu’il soit en bonne santé.

Certaines habitudes sont cependant très mauvaises pour cet organe. L’abus d’alcool, la consommation d’une nourriture excessivement grasse ou sucrée, trop de café, voici quelques-uns des pires aliments pour le foie.

Vous avez sûrement déjà mangé du foie gras à Noël mais savez-vous que la maladie du foie gras touche aussi les êtres humains ?

Elle est souvent liée à un mode de vie peu sain, sédentaire et couplé d’une mauvaise alimentation.




Lorsque le corps a une mauvaise hygiène de vie, une prise de poids ou même une obésité peut être observée. La graisse s’accumule alors dans le foie jusqu’à compromettre ses fonctions, essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.

Il est alors indispensable de changer sa routine de vie et d’adopter de strictes bonnes habitudes : une meilleure alimentation, saine et variée, de l’exercice physique régulier, une hydratation suffisante…

Fini de manger des frites, on évite les aliments gras, riches en graisses saturées, on fait une pause sur le fromage… On se calme aussi sur le sucre, pour éviter de risquer un diabète de type 2.

Et, très important, on limite ou évite la consommation d’alcool au maximum. Celui-ci participe à fixer les graisses dans le foie, ce qui peut le faire souffrir. Il peut subir une inflammation ou même avoir du mal à réceptionner le sang jusque dans l’organe, à cause de l’accumulation de graisses.

On espère que ce message de prévention vous aura convaincus. Prenez soin de vous !