Comment prendre soin de ses pieds ?

Auteur: | Catégorie:Soin du corps

Avec l’approche de l’hiver et le retour de l’humidité et du froid, la peau peut souffrir.

Il est particulièrement important d’en prendre soin pour la protéger de l’agression des éléments et la garder bien hydratée.

Une zone qu’on a tendance à oublier, ce sont les pieds. Surtout en hiver quand ils sont cachés dans des chaussettes bien chaudes.

Le problème, c’est qu’ils peuvent développer des crevasses ou des petites callosités, désagréables et disgracieuses. Il faut dire qu’on s’appuie sur nos pieds toute la journée et que la peau est donc très sollicitée à la pression. Pour se protéger, elle tend à s’épaissir et si on ne l’hydrate pas, elle peut craquer.




Certaines pathologies, comme le diabète, peuvent exacerber cette sensibilité et nécessitent alors un accompagnement médical particulier.

Si c’est votre cas et que vous vous inquiétez de voir vos talons tout fendillés, voici une astuce pour en prendre soin. Vous allez vite retrouver des pieds tout doux !

L’idéal est de penser à exfolier et hydrater régulièrement. Pour ce faire, les recettes de grands-mères à base de marc de café, de sucre et de miel sont super efficaces et saines.

L’idéal est d’exfolier avec un gommage ou une pierre ponce pas trop abrasive, de bien sécher les pieds pour ne pas laisser l’humidité s’installer et de mettre un baume hydratant sur sa peau. Ensuite, emballez vos pieds dans de bonnes chaussettes et laissez poser toute une nuit.

Et comme conseils plus généraux, pensez à avoir des chaussures confortables et adaptées à vos pieds et à boire assez d’eau pour garder une peau saine et hydratée.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!