Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?

Auteur: | Catégorie:Conseils au quotidien

Les cheveux gris, c’est souvent la hantise des femmes.

Alors que c’est la chose la plus naturelle du monde, la société met une pression aux femmes pour qu’elles aient l’air jeunes.

Si les hommes aux tempes poivre et sel sont jugés sexys dans les magazines, les femmes ne peuvent pas en dire autant.

La faute aux réseaux sociaux aussi qui montrent surtout des photos de corps minces, de dents blanches éclatantes, de visage à la peau lisse… Une perfection qui ne reflète pas la réalité.

Heureusement, une dynamique « body positive » émerge de plus en plus et concerne aussi les « silvers », ces femmes qui assument leurs cheveux gris et blancs et en font une fierté et une marque de fabrique.




Si c’est votre cas, voici quelques astuces pour sublimer vos cheveux argentés et éviter de les décolorer, ce qui peut les abîmer.

Le plus important est de continuer à les entretenir même si vous avez l’impression que tous leurs pigments s’en vont. Pour ce faire, voilà 5 conseils :

  • Privilégiez des shampoings sains, sans produits altérant à long terme comme le silicone ou les parabènes.
  • Les cheveux ont besoin d’être nourris régulièrement. Pensez à faire un masque ponctuellement, par exemple à base d’avocat, de miel ou d’huile de coco : des aliments naturellement hydratants.
  • Si vous avez l’impression de voir des reflets jaunes ou grisâtres dans vos cheveux blancs, vous pouvez demander à votre coiffeur un produit violet revitalisant et neutralisant.




  • Évitez autant que possible la chaleur, comme les sèche-cheveux, les lisseurs… qui déshydratent le cheveu.
  • Même si la plupart des femmes adorent avoir des cheveux longs, il ne faut pas oublier de leur offrir une petite coupe régulière, pour couper les pointes abîmées.

Et le plus important est d’assumer votre style et d’être bien dans votre peau !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!