Comment Nettoyer Facilement le Rail d’une Porte-Fenêtre

Auteur: | Catégorie:Conseils au quotidien, Maison

Entretenir une maison peut être un véritable casse-tête.

Tondre la pelouse, laver le linge, nettoyer les sanitaires… tout cela nécessite du temps et de l’huile de coude.

© comment-nettoyer.fr

Mais on a tendance à négliger certaines surfaces et certains petits recoins moins visibles qui se révèlent être des nids à poussière ou à microbes quand on prend le temps de les observer.




C’est notamment le cas des siphons d’évier ou de douche ou encore des rails et cadres de fenêtres.

Ces derniers peuvent très rapidement s’encrasser. Et, en plus, il est difficile d’y accéder pour pouvoir les nettoyer en profondeur.

Alors comment faire ? Un petit conseil est de s’armer d’une brosse à dents usagée et de l’imbiber de vinaigre blanc.

On vous parle souvent de cet ingrédient de cuisine qui est un allié de taille dans le ménage zéro déchet et sans produits chimiques. Ce désinfectant naturel est aussi un anticalcaire et détachant qui fait briller les surfaces.

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez aussi y faire macérer des écorces d’agrumes pour un parfum naturel et fruité.




Pour nettoyer le cadre d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre des résidus qui y sont coincés, la brosse à dents est un outil idéal. La longueur et la finesse de son manche, tout comme ses petits poils mobiles, permettent d’accéder à des recoins moins accessibles.

Si c’est vraiment très encrassé, on peut enlever le gros de la saleté avec un vieux tissu d’abord, avant de désinfecter au vinaigre.

Il est possible que votre brosse à dents soit vite très sale. Si vous n’avez pas un stock de vieilles brosses à dents, des cotons-tiges peuvent aussi faire leur effet, même si leur utilisation est peu écologique.

Bon nettoyage !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!