7 astuces pour enlever les traces de doigts sur l’inox

Auteur: | Catégorie:Conseils au quotidien

Les appareils électroménagers sont la base de notre cuisine et de son équipement, si on aime bien manger et passer un peu de temps aux fourneaux.

Pour avoir des appareils esthétiques, robustes et durables, certains matériaux sont à favoriser, comme l’acier inoxydable.




Résistants aux altérations du temps et à l’humidité qu’on peut trouver dans une cuisine, il ne rouille pas et est très résistant.

Par contre, il est vite fait d’y laisser des traces de doigts bien visibles. En effet, nos doigts ont toujours un film protecteur lipidique qui les recouvre et c’est ce qui fait qu’on laisse nos empreintes digitales un peu partout, sur les vitres, nos écrans de téléphone…

Alors, comment faire briller son inox naturellement, sans utiliser des produits chimiques mauvais pour la santé et l’environnement ?




  1. Le savon de Marseille : avec juste un peu d’eau et de savon, on a déjà un super résultat.
  2. Le vinaigre blanc : on en a déjà parlé sur cette page, le vinaigre blanc, c’est LE grand allié du nettoyage.
  3. L’huile d’olive : ça a l’air un peu bizarre d’utiliser une matière grasse mais cela polit et fait briller les surfaces.
  4. Le jus de citron : en cas de tache tenace, il est super efficace pour nettoyer et purifier mais il ne faut pas oublier de le rincer.
  5. Le liquide vaisselle : tout le monde en a dans sa cuisine donc autant en profiter aussi pour nettoyer ses appareils électroménagers. Une goutte et cela brille !
  6. L’eau gazeuse : surprise, les petites bulles ne sont pas seulement agréables à déguster en été, elles sont aussi une bonne astuce pour désincruster les saletés.
  7. Le bicarbonate de soude : encore un produit multiusage qu’on conseille absolument.

Connaissiez-vous ces astuces de grand-mères ? Qu’en pensez-vous ?

 

Share this article on Facebook or Pinterest!