Éliminez moisissure de votre douche ou de votre baignoire sans effort grâce à cette astuce simple

Auteur: | Catégorie:Conseils au quotidien, Maison

Prendre soin de la maison, c’est tout un challenge.

Dans le tumulte du quotidien, le boulot, les courses, les enfants…, il est parfois tentant de reléguer le ménage à la dernière position.

Les tâches ménagères ne sont en effet pas ce qu’il y a de plus agréable à faire. Pourtant, c’est essentiel pour garder une maison saine.




En été, quand la météo est belle et que le soleil brille, on ouvre plus volontiers les fenêtres pour aérer les différentes pièces de sa maison.

Mais quand le froid et l’humidité arrivent, on a envie d’en conserver la chaleur et on peut rechigner à l’ouvrage.

Mais dans les pièces plus humides, comme les salles de bain ou les cuisines, il est important d’évacuer les excédents de vapeur, de condensation et d’humidité en aérant. Si vous n’avez pas de ventilation, il est indispensable d’ouvrir les fenêtres, surtout si vous laissez sécher du linge humide à l’intérieur. L’eau risque d’imprégner les murs, faute de pouvoir s’échapper quelque part. Et si vous avez une ventilation, n’oubliez pas de la faire nettoyer et vérifier régulièrement pour la garder saine.

Sinon, on peut vite se retrouver avec des joints qui noircissent, des châssis qui s’abiment et des murs qui s’effritent.

Et avec ces conséquences structurelles sur votre maison, il y a aussi le risque de moisissures dangereuses pour la santé.

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui pourra faire un diagnostic et, éventuellement, agir en conséquence, pour nettoyer votre maison des murs aux plafonds et que vous puissiez vivre dans des espaces purifiés.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!