Comment cuire des aliments au lave-vaisselle ? La bonne astuce pour économiser
Vous avez sûrement déjà cuisiné au gaz, au barbecue ou au four.
Mais avez-vous déjà préparé un repas en utilisant une cuisson au lave-vaisselle ?
Eh oui, même si cela peut paraître surprenant, cette machine bien utile pour laver la vaisselle peut aussi servir pour cuire des aliments.
Les amateurs d’émission de cuisine sont sûrement familiers de cette astuce qui avait fait le buzz il y a deux décennies déjà avec une cuisson basse température d’un saumon dans un sachet sous vide.
Pour les autres, cette technique devient peut-être tout particulièrement appréciable dans le contexte de l’augmentation des prix et de la crise de l’énergie.
En effet, pouvoir faire deux actions en une est inévitablement un gain de temps, d’argent et d’énergie ! Vous faites tourner un seul appareil pour deux tâches ménagères nécessaires et le résultat est super positif.
Car la cuisson au lave-vaisselle est très saine : si vous cuisez de la viande ou du poisson, sachez que vos protéines ne seront pas dénaturées du fait de la cuisson à basse température. À l’inverse, on a tendance à agresser les protéines en les chauffant trop sur une plaque de cuisson.
De plus, la chaleur suffit pour tuer les bactéries tout en n’asséchant pas le produit donc c’est tout bénéfice pour vous. Pas besoin d’ajouter de la matière grasse, votre poisson ou votre morceau de viande restera juteux et tendre.
Quelle est la marche à suivre ? L’idéal est d’utiliser des sacs de congélation ou pour cuisson sous vide réutilisables. Assaisonnez votre produit avant de le placer dans le sac et de lancer un programme de lave-vaisselle compris entre 60 et 100 degrés.
Il ne vous reste qu’à déguster !
[social_warfare]