Voici quelques idées pour abriter, divertir et nourrir vos poules

Auteur: | Catégorie:Animaux

Consommer local et bio est de plus en plus prisé et conseillé.

En effet, entre les considérations écologiques, qui nous découragent à manger des fruits exotiques importés par bateaux, et les réflexions scientifiques, qui observent que nous absorbons des pesticides dans nos aliments, on ne sait plus à quel saint se vouer pour bien manger.




Avoir un petit potager est, par exemple, une solution simple pour manger de bons légumes de saison plantés sur un sol sain. Quelques arbres fruitiers et un poulailler peuvent compléter cette disposition.

Mais bien sûr, les poules, ça doit être nourri ! Alors comment les alimenter de manière adéquate ?

Les poules sont omnivores, elles peuvent donc profiter de vos restes de table : épluchures de légumes, salade, fruits, riz, pain… par contre, on évite la viande et les choses trop grasses qu’elles vont avoir du mal à digérer.

Malgré tout, il est utile de les nourrir aussi avec un mélange spécialement conçu pour leur alimentation, à base de céréales et de protéines adaptées à leurs besoins.




Pour faire d’une pierre deux coups et les divertir et les nourrir, pourquoi ne pas installer une salade ou un chou suspendu ? Elles pourront picorer de la verdure toute la journée et le balancement leur compliquera un peu la tâche.

Les distributeurs d’aliments divers, les perchoirs, les abreuvoirs…, il y a plein de supports qui ne demandent que votre créativité pour rendre vos poules heureuses.




Les vétérinaires et soigneurs animaliers le disent : ce genre d’enrichissements est très important pour empêcher les animaux domestiqués et enfermés dans un espace moyen de s’ennuyer.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!