Ces prénoms garçon et fille dits “boulets” à éviter de donner à votre bébé en 2024
Choisir le prénom parfait pour votre enfant est souvent un vrai casse-tête pour les jeunes parents. L’Officiel des prénoms 2024, publié le 7 septembre dernier aux éditions First, est là pour vous aider à éviter de commettre une erreur de choix.
Ce guide, publié chaque année depuis deux décennies, répertorie plus de 12 000 prénoms pour que vous puissiez faire un choix éclairé. Claire Tabarly et Stéphanie Rapoport, les co-autrices de l’ouvrage, ne se contentent pas de lister des prénoms, elles vous racontent aussi leur histoire, leur signification et vous informent des dernières tendances en matière de prénoms. Bref, ce livre est l’allié idéal des parents en quête du prénom parfait pour leur petit trésor.
Mais cette année, L’Officiel des prénoms 2024 ne s’arrête pas là. Les auteures ont également dressé une liste de prénoms qu’il vaudrait mieux éviter en raison de leur histoire ou de leur origine. Claire Tabarly, co-autrice de ce guide, conseille aux parents de privilégier un prénom qui contribuera à l’épanouissement de leur enfant. “Un prénom doit avant tout être porteur d’une belle histoire”, affirme-t-elle.
Ce guide n’est pas seulement un recueil de noms, c’est un voyage à travers l’histoire et les tendances qui vous aidera à faire le meilleur choix pour votre enfant. Alors, si vous attendez un bébé en 2024, assurez-vous de consulter L’Officiel des prénoms avant de prendre votre décision finale. Ne laissez rien au hasard quand il s’agit de choisir le prénom qui accompagnera votre enfant tout au long de sa vie ! 👶📖✨
Lire aussi :
9 prénoms bobos pour garçon qui seront très tendance en 2024
Ce prénom très populaire chez les Françaises au 20e siècle n’est quasiment plus donné aux filles
Elle a prénommé sa fille d’après un célèbre dessin animé : “Je voulais qu’elle ait un prénom unique”
[social_warfare]