Ces 5 chaussures sont mauvaises pour la santé

Auteur: | Catégorie:Fashion, Santé

Avez-vous déjà eu mal aux pieds après une longue journée ? Il peut y avoir différentes raisons à cela comme une mauvaise circulation sanguine ou une hydratation insuffisante, ou encore des cors aux pieds.

Mais, souvent, on oublie l’importance de porter des bonnes chaussures pour protéger ses pieds. Il faut dire qu’ils supportent la totalité du poids de notre corps toute la journée. Il est donc essentiel d’en prendre soin.

 

 

 

Ce sont particulièrement les femmes qui sont concernées du fait des diktats de la mode. Pour avoir une silhouette élancée, elles sont nombreuses à porter de très hauts talons. Malheureusement, ce n’est pas sans risque. En effet, les hauts talons sont peu stables et augmentent le risque d’entorses et de maux de dos. De plus, ils créent une cambrure non naturelle dont le pied peut souffrir.




Les chaussures à bout pointu, qu’elles soient plates ou avec des talons, sont très appréciées pour leur côté féminin. Malheureusement, la compression des orteils n’est pas naturelle et peut même causer des dommages aux nerfs du pied !

Les sandales, en été, tout le monde adore ça. Les pieds peuvent respirer et c’est pratique. En revanche, la peau est exposée aux rayons du soleil, à la pollution, aux ampoules, etc. Et le manque de maintien peut avoir un impact sur la cheville.

Les ballerines reviennent à la mode, avec leur look classique et féminin. Très confortables car plates, elles ne sont cependant pas idéales pour le dos car la plante du pied subit trop de pression.

Enfin, les chaussures à semelles compensées sont souvent considérées comme un bon compromis en matière de féminité si on veut éviter de porter des talons aiguilles. En revanche, leur talon rigide peut abimer l’articulation du pied.