Vous vous réveillez chaque nuit à la même heure ? Voilà ce que ça veut dire !

Difficultés d’endormissement, insomnies…, nombreuses sont les personnes qui souffrent de troubles du sommeil.

Ceux-ci sont de plus en plus fréquents du fait du contexte anxiogène, du stress, de la surexposition aux écrans et bon nombre d’autres facteurs.

Pourtant, c’est scientifiquement prouvé, le sommeil est essentiel pour rester en bonne santé physique et mentale.



Dès lors, certaines médecines parallèles se sont penchées sur les causes spécifiques des différentes difficultés liées au sommeil.

Par exemple, certaines personnes se réveillent systématiquement à la même heure durant la nuit, sans raison apparente.

La raison peut bien sûr être organique, si on doit aller à la toilette à cause d’une envie pressante.




Cependant, la médecine traditionnelle chinoise a aussi observé que la circulation de l’énergie influençait les rythmes de sommeil. Si vous vous intéressez à cette médecine parallèle, vous avez sûrement déjà entendu parler des méridiens qui canalisent les flux d’énergie au sein de notre organisme.

Dès lors, des réveils intempestifs durant votre nuit de sommeil pourraient être liés à un souci spécifique qui perturbe l’harmonie énergétique de votre corps et, par conséquent, votre rythme nocturne.

Par exemple, si vous vous réveillez systématiquement avant 23h, vous subissez probablement un stress important et vous cogitez beaucoup.

Un réveil fréquent entre 23h et 1h du matin indique souvent une peine de cœur (pas seulement amoureuse mais aussi amicale, familiale, etc.). Vos émotions ressurgissent pendant la nuit et perturbent votre sommeil.

Entre 1h et 3h du matin, le réveil symbolise des non-dits qui essayent de s’exprimer, en vain.

Enfin, entre 3h et 5h, vous êtes probablement en quête de changement.

Exercices de respiration, méditation, repas léger…, il y a plein de techniques pour s’apaiser et favoriser une nuit sereine. N’hésitez pas à ébaucher votre propre routine.

[social_warfare]