Ce bouton souvent oublié chauffe l’intérieur d’une voiture en une minute

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces
L’hiver s’est installé et avec lui sont revenus le froid, le gel et la neige.
Dès lors, si l’on doit prendre la voiture, le trajet peut se transformer en parcours du combattant.
Il faut d’abord prendre le temps de dégivrer son pare-brise et, ensuite, de réchauffer sa voiture, ce qui peut prendre de longues minutes.

 

En effet, si l’on s’abstient, on se retrouve à conduire en étant emmitouflé dans des gants, un bonnet et une grande écharpe, ce qui peut nuire à notre visibilité et/ou à notre préhension.

L’idéal est donc de laisser sa voiture dans un garage pour la protéger du froid et des intempéries mais nous n’avons pas tous la chance de profiter d’une telle infrastructure.

Heureusement, il existe des astuces pour se faciliter la vie, comme une protection thermique pour pare-brise.

Mais, ce que les automobilistes tendent à oublier, c’est qu’un simple bouton permet de réchauffer l’habitacle de la voiture rapidement.

Il s’agit du bouton qui active le recyclage de l’air et qui est représenté par des flèches qui forment une boucle continue.




Si la climatisation va réduire l’humidité présente dans la voiture et participer à réchauffer la voiture, ce petit bouton souvent négligé a aussi son utilité. Au lieu de faire venir l’air de l’extérieur et de renouveler l’air froid sans cesse, il utilise l’air à l’intérieur de l’habitacle.

On l’utilise la plupart du temps dans les bouchons, dans une zone polluée, très poussiéreuse ou malodorante mais il a aussi cet usage.

Attention, cependant, à l’utiliser avec modération car il risque de causer une accumulation de CO2, l’air n’étant pas renouvelé.

[social_warfare]