Pourquoi verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes ?

Auteur: | Catégorie:Conseils au quotidien
La salle de bain est une pièce difficile à garder saine.
L’eau a tendance à stagner un peu dans la baignoire, les dépôts de dentifrice s’installent sur l’émail de votre lavabo, le tartre s’incruste dans vos toilettes… Il est important de nettoyer régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries.

Si vous avez une toilette dans votre pièce d’eau, vous êtes peut-être aussi gênés par les odeurs, de temps en temps.

Alors voici quelques astuces pour nettoyer, purifier et assainir vos salles de bain, avec des produits que tout le monde a chez soi.




  1. L’assouplissant. Apparemment, ça ne sert pas qu’à rendre le linge tout doux. Certaines personnes versent un petit peu d’eau mélangée à de l’adoucissant dans le réservoir des toilettes. Après avoir tiré la chasse, la cuvette prend une délicieuse odeur de savon.


  2. Le vinaigre blanc. C’est le grand allié du nettoyage ! Il dissout le calcaire, nettoie en profondeur et désincruste les saletés si on le laisse poser. Et si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, mettez des zestes d’agrumes (citron, orange…) à infuser dedans pour un parfum naturel.
  3. Les cristaux de soude, dilués dans de l’eau chaude, c’est souverain pour nettoyer des saletés en profondeur. Le bicarbonate de soude a aussi ces vertus nettoyantes.
  4. Le jus de citron. Eh oui, on le sait, le citron c’est acide. Il contient de l’acide citrique, désinfectant et désincrustant. Et en plus, on profite d’une bonne odeur d’agrumes.

Convaincus par nos astuces ? N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos trucs et conseils de grand-mère pour nettoyer votre maison !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!