À quoi servent les sorties USB de votre TV méconnues mais bien utiles ?
Les ports USB (qui signifie Universal Serial Bus) sont présents un peu partout depuis l’avènement de cette technologie, des ordinateurs aux voitures.
Ils sont bien pratiques, par exemple pour charger son téléphone, même si cela prend plus de temps par ce biais.
Ils permettent différentes choses, comme le transfert de données et l’alimentation électrique des appareils connectés.
Il en existe différents types, comme les USB-A, USB-B, USB-C.
Un port USB est un connecteur standardisé qui sert connecter des périphériques divers (imprimantes, claviers, souris, disques durs externes…) à un ordinateur ou à un chargeur.
Cependant, on ne pense pas toujours trouver un port USB sur sa télévision.
Inventée au 20e siècle, elle nous donne souvent l’impression d’être une technologie d’un autre âge par rapport à nos ordinateurs, tablettes et smartphones ultra sophistiqués et polyvalents.
Pourtant, les technologies liées à la télévision ont évolué pour inclure la télévision haute définition, la télévision numérique ou encore la télévision en streaming.
L’avantage de la présence de ports USB sur une télévision est la connexion simultanée de plusieurs appareils.
Pour ce faire, rien de plus simple : branchez ce que vous souhaitez (clé USB ou appareil) au port USB qui se trouve probablement à l’arrière de votre télévision. Il vous reste à choisir le bon périphérique avec votre télécommande.
Il faut néanmoins faire montre de prudence avant de connecter un appareil ou d’ouvrir un fichier. Pensez à vérifier leur compatibilité auparavant !
Avec une Smart TV, il est possible de faire presque toutes les démarches, comme le transfert de fichiers issus d’une clé USB.
Lire aussi :
Cette petite erreur que vous faites sur votre téléviseur augmente votre facture d’électricité
Pourquoi il ne faut pas laisser le chargeur branché sans appareil en charge ?
[social_warfare]