À quelle fréquence et température devez vous laver vos draps?

Auteur: | Catégorie:Lifestyle, Maladies

Faire une lessive de draps, la majorité d’entre nous trouve cela hyper contraignant.

Si on n’a pas de sèche-linge, il faut étendre les draps dehors. Et si on ne vit pas dans le Sud, cela va avec les risques de météo pluvieuse et le temps important que cela met aux saisons moins chaudes.




Alors, on a tendance à repousser l’inévitable moment de cette lessive, quitte à ce que ça soit un nid à microbes.

Eh oui, la nuit, on a tendance à avoir chaud, les draps sont donc imprégnés de sueur mais aussi des peaux mortes, des cheveux et autres résidus de pollution que l’on perd.

Alors, à quelle fréquence et quelle température laver son linge ? C’est essentiel pour une bonne qualité de sommeil et pour la santé !




Les draps sont un habitat de choix pour les acariens qui peuvent causer de l’asthme et des allergies.

Alors, il est recommandé de laver ses draps toutes les deux semaines environ et idéalement de dormir en pyjama et en s’étant lavé pour se débarrasser de la pollution.

C’est aussi nécessaire de bien nettoyer les taies d’oreiller qui reçoivent notre sébum, les résidus de crème, de maquillage, etc. le risque ? Faire de l’acné et abîmer ses cheveux.




Alors, mieux vaut laver sa literie à la température la plus chaude indiquée par l’étiquette (pas plus pour ne pas abîmer le textile), de façon à éradiquer les bactéries.

Un lavage à 60° est préconisé s’il faut faire un grand nettoyage. Sinon, 40 ou 50°, c’est déjà suffisant. Cela permet de ne pas user les draps ou ternir leur couleur.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!