6 bienfaits du Vicks VapoRub

Auteur: | Catégorie:Santé

Vous connaissez sûrement Vicks VapoRub, le fameux baume qui soulage les symptômes des rhumes, comme le nez bouché, les maux de tête ou la toux.



Cette pommade à l’odeur fortement mentholée, utilisée depuis des années, bénéficie des bienfaits de l’eucalyptus sur les infections de la sphère ORL, entre autres choses. En effet, il a des fonctions expectorantes, antitussives et décongestionnantes.

Mais savez-vous que le baume Vicks a également d’autres utilités ?




Il soulage également les douleurs musculaires, grâce à son action chauffante et aux propriétés anti-inflammatoires de l’eucalyptus.

Grâce au menthol qu’il contient, il agit aussi contre la douleur. En effet, le menthol a la même action antalgique que le froid. Son action vasoconstrictrice réduit les maux de tête et est aussi décongestionnante, ce qui est le bienvenu en cas de sinusite.

Comme l’huile essentielle d’eucalyptus, cela aurait des effets antifongiques, utiles pour traiter une mycose des ongles par exemple. En cas de situation complexe, mieux vaut néanmoins consulter un spécialiste.

Sortons maintenant de la sphère « santé » et passons aux utilisations domestiques du Vicks VapoRub. Il semblerait que son odeur très puissante soit un répulsif efficace contre les moustiques. Finies les démangeaisons et les nuits sans repos.

Si les moustiques ne semblent pas apprécier l’odeur délicieusement mentholée de cette pommade, les chats non plus n’en seraient pas très fans. Une bonne solution si vous voulez leur restreindre l’accès à certains endroits.




Attention, cependant, à son usage. En effet, l’onguent Vicks VapoRub est déconseillé pour les femmes enceintes, pour celles qui allaitent, pour les bébés de moins de 2 ans et, en inhalations, chez les enfants de moins de 12 ans. Mieux vaut également éviter d’en appliquer sur une lésion cutanée.

© Vicks VapoRub

[social_warfare]