5 erreurs de maquillage qui vieillissent

Auteur: | Catégorie:Soin de visage

Le maquillage peut à la fois embellir un visage et le desservir.

Bien réalisé et appliqué avec parcimonie, le maquillage peut donner confiance. Des yeux de biche, une bouche rouge, des pommettes bien dessinées, voilà qui peut mettre en valeur.

Le maquillage peut aussi couvrir des cicatrices ou des marques qui sont des complexes.

En revanche, certaines erreurs de maquillage peuvent véritablement vieillir nos traits.

La première chose à faire est de bien hydrater son visage et de mettre une protection solaire qui va protéger la peau du vieillissement.

Ensuite, en ce qui concerne le maquillage, prudence avec le fond de teint trop clair ou trop foncé qui va créer des démarcations et donner un teint artificiel. S’il est trop épais ou qu’il n’a pas une texture lisse, cela va aussi donner un aspect figé et lourd au visage.




Une fois appliqué, on n’oublie pas de poudrer, avec une poudre très fine et translucide, de façon à éviter l’effet « plâtre ».

Du côté du rouge à lèvres, prudence avec les produits mats qui vont faire ressortir toutes les petites ridules de la bouche et donner un effet plus sec. On évite aussi les teintes foncées qui manquent de fraîcheur.

Tracer le contour de ses lèvres avec un crayon plus pigmenté, ça a été à la mode. Aujourd’hui, c’est un fashion faux pas à éviter absolument. Mieux vaut privilégier des lèvres naturelles, rosées et fraiches.

En ce qui concerne les joues, on évite d’avoir la main trop lourde sur les fards et les paillettes. On peut briller en soirée mais au quotidien, la sobriété est de mise.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!