4 signes indiquant que votre chat s’ennuie et ne reçoit pas ce dont il a besoin pour être heureux

Auteur: | Catégorie:Animaux

Les chats sont des animaux domestiques très populaires dans le monde.

Même si c’est dur à estimer, selon l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), il y aurait plus de 200 millions de chats domestiques dans le monde, dont environ 74 millions rien qu’aux États-Unis, ce qui en fait l’un des animaux de compagnie les plus répandus au monde



Ils sont appréciés pour de nombreuses raisons comme leur indépendance, leur élégance, leur goût pour le jeu et leur agilité.

Ces animaux carnivores ont besoin d’une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé, ainsi que de soins réguliers, comme le brossage, et de visites chez le vétérinaire.




Lorsque c’est le cas, un chat peut vivre jusqu’à l’âge avancé de 20 ans.

Pour rendre un chat heureux, la recette est simple. Il faut lui fournir une alimentation suffisante en quantité et équilibrée, un accès permanent à de l’eau fraîche, un environnement stimulant pour jouer, la capacité de se mettre en sécurité, ainsi que des soins réguliers.

Ils ont besoin de temps et d’attention pour se sentir aimés.

Dès lors, quels sont les signes indiquant qu’un chat est malheureux ?

Un changement d’appétit et une perte de poids sont des signes alarmants. Ils peuvent être liés à un souci de santé ou à un petit coup de déprime.

S’ils ne manifestent pas leur intérêt habituel pour jouer ou interagir, soyez également vigilant.

De même, si votre chat perd ses poils de façon excessive ou se lèche de manière compulsive, mieux vaut consulter un vétérinaire.




Enfin, des miaulements sonores et répétés doivent vous faire prêter attention. Votre chat souhaite sans doute attirer votre attention sur quelque chose.

 

Lire aussi :

Les chats ne feront plus leurs besoins dans votre jardin grâce à ces 3 astuces

Seuls les plus intelligents savent si ce chat monte ou descend les escaliers. Le pouvez-vous?




Combien d’années vit un chien ? Découvrez-en plus sur votre boule de poils

[social_warfare]