4 découvertes que personne ne parvient à expliquer

Auteur: | Catégorie:Arts & Culture, Insolite

Le monde regorge de mystères et tous n’ont pas encore été résolus malgré les recherches assidues des scientifiques, archéologues et autres chercheurs.

Ces mystères concernent différents domaines : des constructions ou des artéfacts antiques dont les méthodes et/ou le sens sont encore inexpliqués, des animaux millénaires découverts récemment dans des conditions de vie extraordinaires…

 

 

Parmi ces merveilles encore inexpliquées sur Terre, voici 4 découvertes qui donnent des cheveux blancs aux scientifiques.

La première d’entre elles est Sacsayhuamán, une superbe forteresse inca située au Pérou. Cette construction plusieurs fois centenaire a une maçonnerie typique de la civilisation inca. Chaque pierre est imbriquée l’une dans l’autre de manière parfaite et solide, et ce, sans ciment.

La Puerta del Sol, ce qui signifie porte du soleil en espagnol, est un monument bolivien. Située à Tiwanaku, une ancienne cité, elle était probablement la porte d’un lieu immense. Le secret réside dans les gravures qui la décorent et dont personne ne connait le sens. Seules des suppositions ont été faites.




Les grottes de Longyou, en Chine, ne sont pas naturelles, comme on pourrait le croire. Elles ont été creusées dans de la siltite, une roche sédimentaire, par l’homme. Cependant, il s’agit d’un travail titanesque qui aurait demandé la contribution de milliers d’homme alors qu’il n’y aucune trace de vie humaine à proximité du site.




Enfin, les sphères mégalithiques du Costa Rica terminent cette sélection. Ce sont de mystérieuses boules de pierre à la forme sphérique absolument parfaite. Elles ont été découvertes dans les années 1930 mais leurs origines sont encore inconnues. Certains pensaient qu’elles refermaient des trésors mais ce n’est pas le cas.