Comment utilisé les tablettes de lave-vaisselle pour son ménage ?

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Faire le ménage est fastidieux.

C’est une tâche rébarbative en tant que telle mais quand, en plus, on doit le faire après avoir enchaîné une grosse journée de boulot, les devoirs des enfants et le repas, on n’a généralement plus aucune motivation.

_Site - 10 utilisations des tablettes pour lave-vaisselle auxquelles vous n'avez probablement pas pensé_

Il faut donc être solidaires entre membres de la famille ou du foyer et connaître les bonnes astuces pour gagner du temps et économiser des produits et de l’argent.

C’est ainsi que les très nombreux usages des tablettes de lave-vaisselle ont été découverts.

Ces petites pastilles sont généralement utilisées pour laver la vaisselle, la dégraisser, éliminer les résidus…

Mais elles seraient également bien utiles dans d’autres contextes.




Et si on mettait une tablette de lave-vaisselle dans son four ? Cela semble absurde comme ça mais si on la laisse tremper dans de l’eau bien chaude sur la plaque du four, cela fait des miracles. Les incrustations que vous désespériez de faire disparaître vont être bien plus faciles à nettoyer.

Idem pour les toilettes, si ingrates à récurer. Laissez une demi-tablette dans votre cuvette avec un bol d’eau bien chaude. Cela va se dissoudre progressivement pour diffuser l’action nettoyante. Tirez la chasse et découvrez le résultat impeccable. En cas de toilettes très sales, il faut parfois frotter un peu à l’aide d’une brosse pour éliminer tous les résidus.

Les réfrigérateurs sont souvent des nids à saleté cachée. L’eau gèle, dégèle et stagne, des aliments périmés restent camouflés derrière des produits plus récents, les mauvaises odeurs persistent… Alors, si vous n’avez plus de détergent alors que vous vouliez laver votre réfrigérateur, pas de soucis ! Il suffit de dissoudre une pastille de lave-vaisselle dans un seau d’eau chaude et d’utiliser le liquide comme produit nettoyant.

On espère que ces petits conseils vous seront utiles.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!