3 façons intelligentes de réutiliser les boîtes à œufs au lieu de les jeter

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Si le recyclage et les affaires de seconde main ont longtemps eu mauvaise presse, ils sont devenus très populaires.

C’est le cas notamment pour des raisons économiques et écologiques. Économiques car avec l’augmentation des prix, de nombreux ménages tentent de faire des économies pour s’en sortir sur le plan financier.

Et écologiques car nous prenons de plus en plus conscience que, pour protéger notre planète, il faut privilégier les produits durables, éviter la surconsommation et le suremballage. Donner une seconde vie à nos possessions existantes s’inscrit dans cette démarche.



Le DIY, do it yourself, est devenu très populaire de ce fait. Au lieu d’acheter quelque chose de neuf, on tente de le reproduire en bricolant, créant et utilisant des choses qu’on a déjà chez soi.




Mais que faire d’éléments, en apparence inutiles, comme des boîtes à oeufs ?

Par exemple, en coupant, en assemblant et en peignant des boîtes à oeufs, il est possible de créer des vases ou des cache-pots design. En effet, le relief des boîtes peut vraiment apporter un style et un motif originaux.

© spm

En cette période de Noël, vous avez peut-être envie de décorer votre sapin à moindre frais. Si vous avez des enfants, cela peut constituer un atelier ludique et utile ! Découpez les alvéoles individuelles des boîtes à oeufs et ouvrez-les de façon à bénéficier de leur motif de fleur naturelle.

Il ne reste plus qu’à les peindre et à faire un petit trou pour pouvoir les accrocher à l’aide de ficelle ou d’un petit crochet. Attention, cependant, à ne pas les laisser contre une source chaude car il s’agit de pâte à papier qui peut prendre feu.

[social_warfare]