Quels sont les propriétés d’une lampe en sel de l’Himalaya ?

Auteur: | Catégorie:Insolite

Le sel de l’Himalaya est bien connu pour sa délicate couleur rose et ses vertus pour la santé.

En effet, ce sel, lorsqu’il n’est pas raffiné, est très riche en minéraux et oligoéléments. C’est une excellente source de fer, de magnésium, de calcium, de zinc ou encore de potassium.

Sa couleur et sa texture l’ont aussi transformé en objet de déco et nombreuses sont les lampes à l’apparence de cristal rosé qui émergent sur le marché.

Mais ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que même sous cet aspect, le sel de l’Himalaya a des propriétés intéressantes pour la santé ?

En effet, il aurait une action purifiante en filtrant l’air. Alors, si vous en avez assez de fumiger votre maison à la sauge, pourquoi ne pas faire l’acquisition d’une lampe de cristal de sel rose ?




Il aura de nombreuses actions positives et agira sur le bien-être de toutes les personnes vivant sous votre toit.

Si vos enfants ont de l’asthme, l’air sera plus sain car filtré de la poussière ou des moisissures.

Le sel est aussi connu pour absorber l’humidité qui peut agir négativement sur les poumons fragiles.

Les lampes de sel de l’Himalaya auraient aussi des effets contre le stress, du fait de la concentration en ions négatifs. Cela permettrait d’être apaisé et d’avoir un meilleur sommeil. Si vous faites de la méditation, cet objet peut être un catalyseur, du fait de ses propriétés mais aussi de ses couleurs et ses nuances.

Enfin, pour un choix 100% écologique, on peut utiliser le cristal avec une bougie pour éviter une ampoule mais bénéficier de la lumière diffuse.

 

 

Share this article on Facebook or Pinterest!