2 choses à mettre sur le rebord d’une fenêtre pour éviter la condensation

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces
Avec le retour de l’hiver, le froid et l’humidité peuvent avoir une conséquence sur nos intérieurs.
C’est notamment la raison pour laquelle il faut chauffer un minimum sa maison, de façon à couper le froid. Bien sûr, il s’agit d’un sujet sensible cette année, avec la crise énergétique et l’augmentation des prix.


 

Cependant, l’humidité peut dégrader vos murs et avoir un impact sur votre santé si des moisissures s’installent.

Ce qui est difficile à gérer, c’est la condensation sur les fenêtres. La condensation est un phénomène qui fait passer l’eau de l’état gazeux à l’état liquide. La vapeur d’eau se transforme en petites gouttes sur une surface plus froide.

Dès lors, comment l’éviter pour ne pas laisser l’eau stagner ? Des astuces très simples existent heureusement, cependant il faut les connaître.




Si vous avez un chat, vous avez déjà 50% des ingrédients à la maison. En effet, l’astuce semble un peu étrange mais elle est efficace : il suffit de mettre de la litière pour chat (idéalement à base de silice) dans une chaussette. La litière a des propriétés absorbantes qui vont donc récupérer l’humidité.

Il est important que la chaussette ne soit pas trouée et de nouer le haut pour la fermer. Cela doit donner une sorte de petit sac. Ensuite, il faut répéter l’exercice pour tous les rebords des fenêtres.

En quelques heures, vous devriez voir des résultats surprenants. Et, bien sûr, cela fonctionne aussi pour la condensation dans la voiture.

D’autres astuces consistent à aérer régulièrement et, en cas de maisons mal isolées et humides, à utiliser un déshumidificateur.

[social_warfare]