VIDÉO CHOC : Une baleine à bosse avale deux jeunes femmes en kayak de mer !

Auteur: | Catégorie:Actualié, OMG!!

Julie McSorley et Liz Cottriel étaient tranquillement en train de faire du kayak dans la baie de San Luis Obispo, en Californie, lorsque l’impensable s’est produit. Tout à coup, les deux femmes ont été englouties par une baleine à bosse géante et ont passé un moment dans sa bouche.

Cet incident s’est produit à l’automne 2020 quand des baleines à bosse se trouvaient dans la baie près de la plage d’Avila pour se nourrir.

Engloutir deux femmes

Des kayakistes et des pagayeurs sont venus dans la région pour les regarder se nourrir, McSorley étant l’un d’entre eux. Ainsi, lorsque Liz est venue dans la région, McSorley a convaincu son amie qu’elles qu’il fallait y retourner, malgré l’appréhension de son petit ami.

« Sa réaction a été: « Non, je n’aime pas l’océan. J’ai peur des requins. J’ai peur de tout ce que je ne vois pas dans l’eau. Et je lui ai dit avec tellement d’ignorance : ‘ Oh, ils ne vont jamais te mettre à l’eau. Les kayaks sont très stables. Je n’ai jamais eu de problème ‘», se souvient Julie.




Tout s’est très bien passé pendant la première heure dans l’eau. Les deux femmes, en kayak et portant des gilets de sauvetage, surveillaient les bancs de poissons, alias « balles d’appâts », et attendaient que les baleines se nourrissent, puis se déplaçaient à cet endroit quelques minutes plus tard.

Julie McSorley et Liz Cottriel attendaient et surveillaient le prochain banc de poissons, lorsqu’elles ont vu que de petits poissons étaient tout autour d’elles.

Engloutir deux femmes

« Je savais donc que ça allait être très proche, mais encore une fois, j’avais déjà vu des baleines sortir de l’eau juste à côté des kayaks. Donc je me suis simplement dit que ça allait être super cool », a partagé Julie. « Et puis, soudainement, le kayak s’est soulevé et nous nous sommes retrouvées à l’eau très, très rapidement. »

Liz a vu la bouche de la baleine se refermer sur elles et pensait qu’elles allaient mourir. Mais heureusement, les deux femmes s’en sorties indemnes, désormais avec une histoire incroyable à raconter.

Bien que ce soit extrêmement rare, ce n’est pas la première fois qu’une baleine avale des personnes par erreur.

Engloutir deux femmes
Crédits images : Pixabay / Publicdomainpictures

En réalité, les baleines ne voient pas ce qui se passe devant elles lorsqu’elles attrapent du krill et des petits poissons. Elles ouvrent leur gueule en grand et celle-ci se gonfle comme un parachute.

Un pêcheur de homard de 56 ans, était en train d’attraper des homards au large de Provincetown, dans le Massachusetts, sur la Côte est des États-Unis, lorsqu’il s’est fait avaler par une baleine. Mais comme les deux femmes kayakistes qui se sont fait engloutir, la baleine l’a aussitôt recraché et l’homme s’en est sorti indemne.




Regardez la vidéo des deux femmes qui se font engloutir par la baleine ci-dessous. Il faut vraiment le voir pour le croire !