Un milliardaire italien montre enfin le visage de sa fille né avec une fente palatine

Auteur: | Catégorie:Actualié, Maladies

Gianlucca Vacchi est un millionnaire italien de 55 ans.

Il est aussi très populaire sur les réseaux sociaux et a, par exemple, 22 millions de followers sur Instagram.

Il est en couple avec Sharon Fonseca, un mannequin vénézuélien avec lequel il a une fille appelée Blu.



 

 

 

Si les nouveaux parents étaient au septième ciel d’attendre un bébé, ils ont été inquiets de découvrir qu’elle avait une fente palatine.

Il s’agit d’une malformation congénitale qui survient lorsque le palais du bébé ne se ferme pas complètement pendant la grossesse, durant le développement du bébé dans l’utérus.




Selon que la fente soit partielle ou totale, cela peut affecter la capacité du bébé à respirer, manger et, plus tard, à parler normalement.

Le traitement de la fente palatine est complexe et nécessite généralement plusieurs interventions chirurgicales. Le riche Italien a donc embauché les meilleurs médecins pour prendre soin de sa fille et lui offrir la meilleure qualité de vie, notamment avec une reconstruction chirurgicale.

Une rééducation suit généralement la chirurgie, pour renforcer les muscles du palais et de la bouche. Si la fente palatine est traitée rapidement, elle affecte généralement peu la capacité à parler mais, parfois, le soutien d’un orthophoniste peut être nécessaire.

L’attention et le soutien des parents sont également essentiels pour offrir un suivi médical optimal et permettre à l’enfant de bien grandir.

C’est pourquoi Gianlucca Viacchi a décidé de créer une fondation caritative pour aider les enfants souffrant d’une fente palatine et leurs familles.

Connaissiez-vous cette malformation ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Association francophone des fentes faciales.

[social_warfare]