Voici comment vous pouvez détoxifier votre corps par vos pieds
Quand on vit ou qu’on travaille en ville, on a parfois l’impression de sentir physiquement la pollution s’infiltrer en nous.
Nos poumons se sentent moins libres, les pores de notre peau subissent l’agression des saletés, nos cheveux se poissent plus vite…
Une fois rentrés chez soi, on n’a qu’une envie, se laver et se purifier des toxines qu’on a absorbées.
Si on en ressent immédiatement les bienfaits externes, c’est aussi un bon réflexe à avoir pour protéger les organes qui, comme le foie ou les reins, ont des fonctions de filtres pour notre organisme.
Parmi les routines de purification, il y a la méthode assez insolite qui consiste à le faire grâce à des bains de pieds.
En effet, comme le soutient la réflexologie plantaire, les pieds possèdent des zones qui sont liées à nos organes, à travers des faisceaux d’énergie.
En les stimulant de façon adéquate, on peut donc traiter directement nos organes.
Comment faire ? Une recette consiste à mélanger ¼ de tasse de sel de mer, ½ tasse de sel d’Epsom et ½ tasse de vinaigre de cidre dans une baignoire ou une bassine remplie d’eau chaude.
Si l’on immerge ses pieds dans le mélange pendant une bonne trentaine de minutes le soir, on peut détoxifier son corps de façon efficace.
D’autres réflexes sont utiles pour garder un corps sain et purifié :
- La consommation de fruits et légumes, pleins de vitamines,
- Boire du thé vert riche en antioxydants,
- S’hydrater au quotidien (minimum 1.5 litre),
- Éviter le tabac et l’alcool,
- Faire de l’exercice physique,
- Aérer sa maison…
Et vous, quelle est votre routine pour rester en bonne santé ?
© Rebando
[social_warfare]