Savez-vous que votre ancien smartphone peut devenir une caméra de surveillance ?
Ces dernières années, les nouvelles technologiques n’ont cessé de se développer, pour le meilleur et pour le pire.
Ordinateurs, smartphones, tablettes, montres connectées…, il y a un éventail d’appareils électroniques pour ceux qui aiment la technologie.
Si certains sont très utiles et nous facilitent la vie au quotidien – notre smartphone, par exemple, nous sert à la fois de bloc-notes, de GPS, d’appareil photo… -, les dérives ne sont pas inexistantes malheureusement.
Certaines personnes préfèrent dès lors troquer le confort et l’efficacité des appareils connectés pour retrouver une impression de sécurité.
Il est vrai que les scandales se succèdent : il y a quelques mois, une marque de robots de cuisine connectés était dans la tourmente après avoir été reconnue coupable d’écoute non justifiée des clients via le système connecté du robot.
C’est pourquoi de nombreuses personnes ne mettent plus leurs anciens appareils à recycler, de peur que des fichiers personnels ne soient retrouvés et utilisés contre eux.
Dès lors, que faire d’un ancien smartphone, par exemple ?
Eh bien, vous pouvez le transformer en caméra de surveillance sans fil pour protéger votre maison en votre absence.
Cela permet d’éviter de se ruiner avec une caméra neuve, tout en protégeant sa maison d’éventuels cambrioleurs, puisque cela permet d’enregistrer des images de bonne qualité.
Vous avez uniquement besoin d’un smartphone dont la caméra fonctionne et d’une application spécialement conçue à cet effet.
Il est possible d’en trouver facilement sur l’App Store ou le Play Store. Elle vous guidera quant à la configuration du smartphone pour une utilisation optimale.