Qu’est-ce que la progéria, cette maladie qui fait vieillir plus vite ?

Auteur: | Catégorie:Psychologie, Science

Lorsque l’on a trouvé le partenaire idéal et qu’on rêve d’agrandir sa famille, tomber enceinte est une merveilleuse nouvelle.

Heureusement, grâce à l’évolution de la science et de la médecine, les femmes sont beaucoup moins nombreuses à mourir en couches et le taux de bébés qui survivent aux premières années de leur vie a drastiquement augmenté.




Cependant, les médecins ne sont pas infaillibles et, parfois, une grossesse se développe avec des soucis pour la mère et pour le fœtus.

Parfois aussi, le bébé se développe avec une maladie indétectable et rien ne peut être fait avant sa naissance.

C’est le cas de Ryan et Heather, les parents d’une petite fille apparemment née sans soucis mais qui ont découvert, lorsqu’elle avait 10 mois, qu’elle souffrait d’une grave maladie appelée progéria.




Cette pathologie cause un vieillissement accéléré et, malheureusement, la survie des patients ne dépasse pas l’adolescence. Âgé d’à peine un an, le bébé aura l’air d’en avoir 70 en matière d’apparence physique.

Leur petite Carly a été diagnostiquée à l’âge de 10 mois et cela a été un vrai choc. Ses parents étaient dévastés et ont eu beaucoup de mal à accepter que leur petit trésor aurait une vie si difficile.

Ils ont alors décidé de tout faire pour vivre à fond chaque seconde de la vie de Carly.

Désormais, Carly est une petite fille pleine d’énergie, même si son corps subit les limites physiques du vieillissement de ses cellules.

Et ses parents ont bien l’intention de lui donner la meilleure vie possible !




Voilà un magnifique message d’amour de ces parents qui font tout pour le bonheur de leur enfant.

© Le Blog Santé+

 

Share this article on Facebook or Pinterest!