Quelque chose ne va pas dans cette photo, mais personne ne semble la voir !

Auteur: | Catégorie:Casse-tête

À une époque où nous sommes constamment les yeux sur nos smartphones, en train de consulter nos mails, surfer sur les réseaux sociaux, regarder une vidéo, on oublie parfois de regarder autour de nous.



 

Petit à petit, notre sens de l’observation s’émousse, notre attention aux détails s’effrite et on y perd un peu de notre instinct.

Notre cerveau s’attend à voir des choses qui lui semblent normales, dans son environnement, et si quelques détails s’en distinguent, il fait le travail nécessaire pour combler les blancs et nous transmettre une image vraisemblable.




Peut-être vous en a-t-on déjà trop dit avant de vous demander d’observer ces trois femmes.

 

On dirait tout simplement trois amies en train de se reposer sur un banc, bien tranquillement, mais n’y a-t-il pas un petit secret qui se cache derrière cette photo ?

Qu’est-ce qui sort de l’ordinaire ? Observez-les bien ?

Au premier abord, 90% des observateurs n’ont rien remarqué, à cause du phénomène dont nous vous avons parlé.

Et si on vous dit de prêter attention à leurs jambes croisées ? Ne remarquez-vous pas quelque chose ?




Eh oui, ces trois femmes ont l’air assises dans l’air, le support du banc a disparu, sûrement d’un coup de baguette magique appelée Photoshop.

Notre cerveau s’attend à voir une scène simple et pas une photo truquée. Il n’a aucune raison de croire qu’il est en train d’être piégé et s’occupe lui-même de vous transmettre l’information d’un banc complet sur lequel s’asseoir.

Sachez que plus vous entraînerez votre cerveau à être attentif, à observer, à résoudre des défis, énigmes et autres illusions d’optique, plus vous resterez en pleine forme mentalement.

Lire aussi :

La façon dont on serre le poing en dit long sur notre tempérament

Combien d’animaux pouvez-vous trouver ? Le nombre indique votre niveau d’observation




Seule 1 personne sur 20 trouve la bonne réponse : Quel animal se cache près de l’éléphant ?

[social_warfare]