Quel est le signe du zodiaque le plus antisocial selon les astrologues ?
L’astrologie est une discipline, non validée scientifiquement mais très populaire, qui consiste à étudier l’influence des astres sur notre vie.
Cette pratique se base sur l’observation des positions et des mouvements des étoiles et des planètes pour faire des prédictions dans le futur (argent, amour, santé…) mais aussi pour décrire des tendances au niveau de la personnalité d’un individu.
C’est dans ce dernier contexte que les astrologues ont établi un top 3 des signes du zodiaque les plus antisociaux.
En tête, on retrouve le Capricorne (du 22 décembre au 19 janvier). Ce signe de Terre est ambitieux et sa vision focalisée sur son travail et sa carrière nuit à sa vie sociale et amoureuse. Ce signe aura en général un ou deux amis proches dont il est très loyal mais vous ne le verrez jamais socialiser spontanément, sans une bonne raison derrière la tête.
Le Scorpion (23 octobre-21 novembre, signe d’Eau) suit juste derrière. Ce qui nourrit ses tendances antisociales, c’est sa méfiance naturelle. Ce signe peine à faire confiance aux autres et ne s’ouvre vraiment qu’à un petit cercle de proches. Il a peur d’être blessé et préfère se protéger que prendre ce risque parce que, au fond de lui, c’est un être sensible. Attention, cependant, à ne pas virer paranoïaque.
Enfin, pour compléter ce trio, il y a le Cancer (signe d’Eau, 21 juin-22 juillet) qui est le signe casanier par excellence. Il se sent bien chez lui et ne comprend pas le besoin de sortir à tout prix car il a une tendance introvertie.