Pourquoi est-il astucieux d’envelopper ses pieds dans du papier aluminium ?

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Tout le monde utilise le papier aluminium de manière régulière, quand il s’agit de recouvrir les plaques de cuisson ou d’envelopper les aliments afin de mieux les conserver. Mais saviez-vous que ce dernier pouvait être utilisé d’une manière différente ? L’une d’entre elles, consiste à l’enrouler sur vos mains et vos pieds. Pour quelles raisons ? Voici, ce que nous allons découvrir à travers cet article.

Voici ce qui se passe lorsque vous enveloppez vos mains et vos pieds avec une feuille d’aluminium

Le papier aluminium est un élément indispensable dans toutes les cuisines, personne ne le niera. Mais très peu de gens savent qu’il peut être très utile dans de nombreuses autres situations. Même si certaines utilisations peuvent paraître invraisemblables à première vue, elles ne manqueront pas de vous étonner par leur utilité !

Aliments qui cuisent dans du papier aluminium
  • Soulager le froid

Lorsque les températures baissent, les pieds et les mains sont généralement les premières parties de notre corps à le ressentir. Parfois, même les chaussettes et les gants, n’y changent rien. Dès lors, pas besoin de chercher plus loin pour régler ce problème, la solution se trouve dans votre cuisine. En effet, grâce à ses propriétés isolantesle papier aluminium est une arme redoutable contre le froid. Il permet de retenir la chaleur et de réchauffer ces parties de notre corps rapidement.

Comment procéder ?

  • Munissez-vous d’un rouleau depapier d’aluminium ;
  • Découpez 6 ou 7 feuilles etenveloppez la zone concernée (vous pouvez demander de l’aide à un proche) ;
  • Entre chaque deux couches, mettez-endu coton et fixez le tout avec un pansement ;
  • Patientez pendant 1 à 2 heures puis retirezle tout ;
  • Laissezvos pieds ou vos mains reposer pendant 2 heures avant de répéter la procédure.




Froid aux pieds
  • Calmer les douleurs articulaires et musculaires

La douleur, surtout celle qui se manifeste au niveau des jambes, est très difficile à supporter. Bien entendu, il existe des traitements et des crèmes spécifiques que l’on peut utiliser dans ce cas, mais lorsque l’on a besoin d’une solution urgente, la feuille d’aluminium peut être d’une grande utilité.

Cette astuce permettra de soulager l’arthrite, la sciatique, la goutte et toutes les autres douleurs ressenties aux mains, pieds et genoux.

Notez bien : Vous devez toutefois vous rappeler que ce traitement n’est efficace que pour soulager les symptômes, et non en aucun cas un traitement. Si vous pensez être atteint d’arthrite ou d’autres maladies rhumatismales, vous devez consulter un médecin et suivre un traitement approprié.

Comment procéder ?

  • Tout d’abord, enroulez la zone douloureuse de votre corps avec du papier aluminium.
  • Utilisez un pansement médical afin de maintenir les feuilles d’aluminium en place.
  • L’idéal serait de laisser agir toute la nuit (ou pendant que vous vous reposez en journée).
  • Répétez la procédure durant 7 à 10 jours, puis faites une pause de 2 semaines.

Toutefois, si les douleurs ne s’atténuent pas et que vous ne ressentez aucune amélioration, pensez à consulter un spécialiste le plus rapidement possible.

Genou douloureux



Utiliser autrement le papier aluminium

Le papier aluminium ne sert pas uniquement à soulager le froid et calmer les douleurs articulaires, il peut être utilisé pour diverses raisons. En voici deux :

  • Combattre la fatigue

Avec le rythme de vie que nous menons aujourd’hui : stress, manque de sommeil, travail, enfants… Il est normal de se sentir épuisé. Vous cherchez une solution ? La voici.

Mettez quelques bandes de papier aluminium au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures. Placez-les ensuite sous vos yeux et sur vos joues. Pour finir, retirez-les une fois que vous aurez ressenti un relâchement au niveau de vos muscles.

  • Soulager les brûlures

Le papier aluminium permet également d’apaiser les brûlures légères. Comment ? Il suffit tout d’abord de nettoyer soigneusement la brûlure après l’avoir passée sous l’eau. De sécher la zone en tapotant délicatement à l’aide d’une serviette propre. Puis, de placer une gaze sur la plaie après avoir appliqué une pommade hydratante et cicatrisante et d’enroulez du papier d’aluminium par-dessus la plaie. Pour finir, fixez le tout avec un pansement et reposez-vous. Une fois la douleur estompée, retirez le tout.

Après avoir lu cet article, vous n’allez plus considérer le papier aluminium de la même façon. N’hésitez donc plus à l’utiliser de différentes manières !