Les chats ne feront plus leurs besoins dans votre jardin grâce à ces 3 astuces
Si vous avez actuellement un jardin ou une terrasse, vous êtes sans doute déjà familier du souci que nous allons évoquer.
En effet, les animaux, souvent des chats mais parfois aussi des renards, n’ont pas peur d’y faire leurs besoins, généralement pendant la nuit.
Si votre espace extérieur est votre sanctuaire, vous n’avez sans doute aucune envie de le voir souillé par des animaux, même si vous les appréciez de manière générale.
Avoir un chien peut aider car il fait fuir les visiteurs la journée et tend à marquer son territoire.
Mais il est aussi possible d’avoir recours à des remèdes de grand-mère qui respectent l’environnement et repoussent les animaux sans leur nuire. En effet, il existe des produits chimiques mais ils vont faire du mal aux animaux et mettre en danger potentiel vos enfants et/ou animaux domestiques quand ils vont dehors.
La première astuce consiste à utiliser des odeurs que les animaux n’aiment pas comme le café ou les agrumes. Au lieu de jeter votre marc de café ou vos écorces d’agrumes, recyclez-les en répulsifs naturels.
Ensuite, pulvériser du vinaigre est aussi un bon truc à connaître. Il faut veiller à ne pas en mettre sur les plantes et à répéter l’opération régulièrement, notamment après de fortes pluies.
Si vraiment rien ne fonctionne, sachez qu’il existe aussi des systèmes de dissuasion plus élaborés et qui sont efficaces en permanence. C’est notamment le cas des appareils qui utilisent les ultrasons. Mais si vous avez des animaux domestiques vous-même, ils seront également perturbés.
Et vous ? Quelles sont vos meilleures astuces ?
[social_warfare]