La plus grosse femme du monde a perdu des centaines de kilos et n’en pèse plus que 90

Auteur: | Catégorie:Maladies chroniques, Santé

L’obésité a de sérieux impacts sur la santé, allant de risques accrus de diabète à des maladies cardiovasculaires potentiellement fatales.

Comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé avec des statistiques inquiétantes, « on considère qu’une personne est en surpoids lorsque son indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 25 et qu’elle est obèse lorsque celui-ci est supérieur à 30.



© Mayra Rosales

Le problème a atteint des proportions épidémiques puisqu’en date de 2017, plus de 4 millions de personnes mouraient chaque année des suites de surpoids ou d’obésité, selon une étude sur la charge mondiale de morbidité. »

Ces chiffres encouragent donc à prendre la question de l’obésité très au sérieux, d’autant plus qu’elle touche de plus en plus fréquemment les enfants.

Si le surpoids peut être lié à une maladie ou encore à la prise de médicaments, elle est le plus souvent engendrée par la malnutrition. Même s’il s’agit d’informations couramment partagées, il est important d’avoir une alimentation équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière et d’éviter l’alcool et le tabac.

Heureusement, grâce aux progrès médicaux, une prise en charge est possible.




C’est ce qu’a vécu Mayra, une femme de 40 ans originaire du Texas aux États-Unis. Alors qu’elle consommait environ 18 000 calories par jour au lieu des 2 000 conseillés, elle a atteint un poids de près de 380 kg qui était un réel handicap pour sa santé et sa vie personnelle.

Après une dizaine d’opérations, la pose d’un anneau gastrique et des efforts personnels pour changer d’hygiène de vie, Mayra pèse actuellement 90 kg.

Si vous vous inquiétez d’un potentiel surpoids, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

[social_warfare]