La meilleure astuce pour nettoyer un four facilement
La cuisine est souvent l’une des pièces les plus sales d’une habitation.
S’y mêlent l’humidité liée à la vapeur des cuissons et les projections alimentaires qui ne manquent pas de survenir.
Et que dire de la graisse qui peut rapidement incruster les taques de cuisson et/ou le four ?
Si vous devez prochainement vous attaquer au nettoyage de votre intérieur et, notamment, de votre cuisine, vous êtes sans doute à la recherche d’astuces.
Il faut dire qu’on n’a pas toujours envie de se tourner vers des produits chers et chimiques pour nettoyer. L’idéal est d’utiliser des choses qu’on a déjà chez soi.
Par exemple, en ce qui concerne le four, les taches ont tendance à être tenaces car, si on ne les nettoie pas immédiatement, elles cuisent à plusieurs reprises, ce qui les rend très difficiles à éliminer.
Si vous avez un lave-vaisselle, vous êtes déjà équipé pour tester notre astuce… Elle consiste à mettre une pastille de lave-vaisselle dans un plat résistant à l’eau bouillante et à l’en recouvrir.
Ensuite, allumez votre four à 100 degrés et laissez poser, four fermé, pendant une heure.
Les propriétés dégraissantes de la capsule de lave-vaisselle auront ainsi le temps d’agir, en diffusant une vapeur assainissante.
Cela permettra à la graisse de ramollir et de se décoller plus facilement.
Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, pas de soucis, le sel de table ou le jus de citron chauffé fortement ont aussi des propriétés efficaces pour dissoudre les taches.
Et tant qu’à nettoyer le four, pensez à le faire en profondeur pour que de la graisse cachée dans un des composants ne viennent pas gâcher votre travail ultérieurement.
[social_warfare]