La famille de Bruce Willis sensibilise à la démence fronto-temporale

Auteur: | Catégorie:Maladies, Science

Il y a quelques mois déjà, la famille de Bruce Willis annonçait sa retraite du fait d’un diagnostic d’aphasie.

L’aphasie est un trouble de la communication qui peut affecter la capacité de la personne à comprendre, à parler, à lire et à écrire.

Dès lors, la carrière de l’acteur de 67 était bien évidemment compromise.



©emmahemingwillis – Instagram

Sa femme, Emma Heming et son ex-femme Demi Moore, ainsi que leurs 5 filles respectives, se sont serré les coudes pour profiter autant que possible de Bruce.

Récemment, elles ont toutes deux posté sur les réseaux sociaux un petit communiqué signé de la part des « femmes de la famille Willis/Moore » pour donner des nouvelles de l’acteur.

Elles ont informé leurs communautés qu’elles avaient finalement reçu un diagnostic déchirant : la démence fronto-temporale malheureusement incurable.




« Notre famille tenait tout d’abord à exprimer sa profonde gratitude pour l’incroyable déferlement d’amour, de soutien et d’histoires merveilleuses que nous avons tous reçus depuis l’annonce du diagnostic initial de Bruce. Dans cet esprit, nous voulions vous donner des nouvelles de notre mari, père et ami bien-aimé, car nous avons maintenant une meilleure compréhension de ce qu’il vit.

Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d’aphasie de Bruce au printemps 2022, l’état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus spécifique : la démence fronto-temporale (connue sous le nom de DFT). Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair.

Avec amour et gratitude,

Les femmes Willis/Moore »

La DFT est un type de démence qui, comme son nom l’indique, est liée aux lobes frontaux et temporaux du cerveau.

Ce sont les zones notamment responsables de la parole et de la compréhension du langage, d’où les symptômes d’aphasie, même si les symptômes peuvent varier selon la partie du cerveau affectée (souci de régulation des émotions, changement de personnalité ou encore perte de mémoire).

À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement curatif de cette démence même si les symptômes peuvent être traités de façon médicamenteuse.

[social_warfare]