La batterie d’un téléphone se décharge plus vite à cause de ces fonctionnalités « inutiles » qu’il faut désactiver
Faites-vous partie de la majorité de la population qui ne sait plus se passer de son téléphone ?
Que ce soit pour envoyer des mails, prendre des photos, trouver son chemin ou faire des paiements, les smartphones ont su se rendre indispensables en quelques années.
Il s’agit de vrais outils sur lesquels on passe des heures tous les jours.
Cependant, ces nombreuses fonctionnalités peuvent rendre les téléphones portables gourmands en batterie.
Si vous avez tendance à oublier d’emmener votre chargeur avec vous, vous avez sûrement déjà vécu le cas de votre batterie qui se décharge au plus mauvais moment.
Pour être plus économe en ce qui concerne la batterie de votre téléphone, il y a quelques astuces à connaître.
Tout d’abord, votre téléphone est un peu comme vous : si vous avez l’impression que le froid vous prend de l’énergie et vous fatigue, sachez que lui aussi se déchargera plus vite en hiver car les composants de sa batterie réagissent mal au froid.
Ensuite, la section « consommation » présente dans vos paramètres peut vous permettre d’identifier les applications les plus énergivores. C’est le moment de faire un grand nettoyage parmi les apps que vous n’utilisez presque jamais.
Avez-vous vraiment besoin d’un écran qui éclaire comme Time Square au Nouvel An ? En réduisant un peu sa luminosité, vous allant gagner en temps de batterie.
Le type de charge du téléphone a aussi un impact. Par exemple, charger son téléphone en voiture ou avec un câble défectueux n’est pas très bon pour votre appareil.
Et vous, comment prenez-vous soin de votre smartphone ?
[social_warfare]