Éliminez les cernes avec cette crème naturelle maison pour le contour des yeux

Auteur: | Catégorie:Beauté & Soins

Le contour des yeux fait partie des zones les plus sensibles du visage. C’est la partie la plus fragile qui est cinq fois plus fine que le reste du visage. Avec ses 22 muscles en perpétuel mouvement, elle est également la partie la plus sollicitée. Découvrez la recette pour prévenir l’apparition des rides et retrouver le regard lumineux de vos 20 ans.

Le contour des yeux, incluant les paupières, est la zone la plus sensible du visage et requiert une attention particulière. Aussi, l’hydratation avec une crème spéciale est une étape nécessaire dans la lutte contre l’apparition des premiers signes de vieillissement de la peau tels que les rides prématurées, l’affaissement, la sécheresse, les ridules, les cernes et autres imperfections de la peau.

Avant d’envisager le recours au lifting, pensez à tester cette recette de crème pour les yeux :

Inutile de vous ruiner avec des produits cosmétiques onéreux au résultat peu satisfaisant. Il vous suffit d’adopter les bons gestes. Que vous ayez une peau sèche ou sensible, nous vous proposons une recette à base d’ingrédients d’origine naturelle qui vous aidera à nourrir cette zone en profondeur.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 7 cuillères à soupe d’huile de noix de coco pure et extra-vierge
  • 3 gélules de vitamine E
  • Un flacon propre et étanche

Étape 1 : Dans un récipient, faites fondre l’huile de noix de coco au bain-marie à feu doux. Dès qu’elle devient liquide, piquez, à l’aide d’un cure-dent, les capsules de vitamine E et ajoutez leur contenu à l’huile de noix de coco.

Étape 2 : Mélangez bien les deux ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène, puis retirez de la chaleur et laissez reposer 15 minutes.

Étape 3 : Transvasez la mixture dans un flacon propre et hermétique. Dès qu’elle se solidifie, mettez-la au réfrigérateur. Votre crème durera environ 2 ou 3 semaines.




Comment appliquer votre crème contour des yeux ?

Tout au long de la journée, la peau du visage est en permanence exposée aux agressions externes. Entre rayons UV, pollution et variations climatiques, la peau est quotidiennement fragilisée et nécessite un soin particulier.

Le meilleur moment pour appliquer la préparation proposée plus haut est sans conteste la nuit sur une peau préalablement nettoyée et purifiée. En effet, la peau se régénère 3 fois plus vite durant la nuit, profitant ainsi du sommeil pour réparer les dommages causés par les agressions extérieures.

Pour hydrater votre peau, prenez une noisette de cette crème et appliquez-la en faisant des mouvements circulaires sur le contour des yeux afin de stimuler la micro-circulation, favoriser le drainage de la peau et le renouvellement cellulaire. Si l’absorption n’est pas totale, n’ayez crainte, elle se fera durant la nuit pour bénéficier d’une hydratation optimale et des cernes moins visibles au réveil.

Après quelques semaines d’application, vous remarquerez que les ridules sont atténuées et la peau du contour de vos yeux aura gagné en élasticité, tonicité, fermeté et fraicheur. La crème à l’effet lissant et raffermissant permet aussi de gommer les pattes d’oie, rides du lion, cernes et autres signes du vieillissement cutané, quel que soit le type de peau.




Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile de coco est utilisée depuis des siècles comme un hydratant pour apaiser la peau et les troubles cutanés. Selon une étude publiée dans International Journal of Molecular Sciences, il a été démontré que les huiles végétales, dont l’huile de coco, pourraient favoriser le renouvellement cellulaire en renforçant la barrière cutanée. Ainsi, cernes et rides pourraient être estompés et réduits.

Quant à la vitamine E, elle favoriserait l’hydratation et l’élasticité de la peau tout réduisant l’apparence des rides sur la peau, comme stipulé dans la présente étude publiée dans la revue Carbohydrate Polymers. D’ailleurs, la vitamine E serait un produit anti-âge prometteur.

En définitive, le contour des yeux est la zone la plus fragile du visage et la plus exposée aux agressions extérieures. D’où l’importance de lui accorder une attention particulière et une hydratation quotidienne. Une bonne hygiène de vie et un nettoyage de la peau sont des conditions nécessaires pour lui apporter de l’éclat. Sans oublier l’hydratation avec des soins spécifiques, qui demeure la meilleure façon d’en prendre soin.

 

Source

 

Share this article on Facebook or Pinterest!